Vous pouvez apprécier le goût des légumes toute l'année. Les légumes surgelés et en conserve peuvent être un moyen facile, approprié et peu coûteux d’être sûr de manger vos légumes toute l’année.
La commodité des légumes en conserve et surgelés
Les légumes surgelés et en conserve sont certainement pratiques. Vous pouvez les acheter toute l'année sans trop de changement de prix en basse saison. Les épiceries et les supermarchés offrent aux consommateurs le choix de légumes en conserve et surgelés en toute saison à des prix raisonnables. La qualité et le goût sont très constants tout au long de l'année. Ils se conservent également étonnamment bien, et vous n'avez pas à vous soucier de les préserver. Les légumes surgelés et en conserve sont très fiables, car tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir la boîte de conserve, de la chauffer et d'ajouter vos propres ingrédients supplémentaires si vous le souhaitez.
Les légumes en conserve et surgelés, sont-ils sains ?
Certaines personnes peuvent craindre que les légumes en conserve et surgelés n’ont pas la même valeur nutritive que leurs versions fraîches. Il se trouve qu'ils ne sont pas si différents du tout. Ils sont aussi nutritifs que les légumes frais. Les conserves et les sacs de légumes surgelés contiennent des légumes cultivés dans le sol, comme tout autre légume récemment récolté. Ces légumes frais sont récoltés une fois arrivés à maturité, lorsque leurs qualités gustatives et nutritionnelles sont optimales. Il ne reste que cinq heures maximum entre la récolte, le transport immédiat vers l'usine et la mise en conserve. Ce temps minimal garantit une fraîcheur extrême et explique pourquoi les légumes conservent leurs qualités bénéfiques telles que les vitamines, les minéraux et les fibres, ainsi que leur goût.
Acheter des légumes en conserve et surgelés
Les légumes en conserve sont parfaits à garder sous la main lorsque vous n’avez pas de légumes frais. Lorsque vous achetez des légumes en conserve, recherchez les mots « faible en sodium » ou « sans sel ajouté » sur l'étiquette. Comme toujours, vérifiez la date de péremption et évitez les canettes présentant des bosses, des renflements ou des fuites. Ces bosses peuvent faire de minuscules trous dans la boîte de conserve qui laissent entrer l’air et rendent la nourriture dangereuse à manger. Conservez tous les produits en conserve dans des endroits frais et secs et entreposez les légumes surgelés à -17,78° C ou moins. Ne recongelez jamais des aliments décongelés.